ACADEMIE DU SOURIRE

CMJN de baseFondée par André-Jean Faucher, Jean-Christophe Paris et Jean-Louis Brouillet, l’Académie du Sourire propose d’acquérir, dans le strict respect des fondamentaux biologique et fonctionnel, la maîtrise des techniques nouvelles en dentisterie esthétique, dans un lieu d’exception.

L’Académie du Sourire vous propose 3 niveaux de formation en dentisterie esthétique :

Les grands cours de l’Académie du Sourire :

Deux fois par an, les formateurs partent à votre rencontre. Ces 2 jours de conférences vous présentent les thèmes d’actualités de dentisterie esthétique et vous permettent de les appliquer directement au cabinet.

Le Cursus de l’Académie (5 sessions de 2 jours) :

En préambule, une large place est dévolue au diagnostic et à l’évaluation esthétique, aboutissant à partir du « Guide Esthétique » à la conception d’un plan global de réhabilitation, qui au-delà des dents et de leur environnement immédiat prend en compte l’harmonie du visage. Ce programme ambitieux découpé en cours théoriques, est épaulé par un apprentissage pratique (70% du temps imparti sous forme de TP et TD) reproduisant les situations cliniques du quotidien. Cette formation est dispensée au Continuum, basé à Aix-en-Provence.

Master class :

Enseignements spécifiques sous forme de travaux pratiques argumentés, les Master Class sont prioritairement réservés aux participants ayant suivi préalablement le cursus annuel et donc acquis les fondamentaux. Le nombre de participants pour les Master Class est généralement limité à 12 personnes.

Pour plus d’informations : academie-du-sourire.com


Formation de l'Académie du Sourire

Présentation des 5 sessions de l’Académie du Sourire, formation en dentisterie esthétique sur Aix-en-Provence.

Eclaircissement - Démonstration sur patient

Démonstration d’une technique d’éclaircissement sur patient.